L’Entreprise

Créée en 2002 à l’initiative de trois associés, tous trois ingénieurs qui ont décidé d’unir leur expertise, l’entreprise dénommée Général Equipement et Installation Industriels (GEQ2I) a démarré ses activités dans la tuyauterie légère (tuyauterie et réseau incendie). Très vite, elle va gagner des clients de renommée tels qu’Akwa Group et Shell et prend la position de leader dans le secteur pétrolier. GEQ2I faisait ses premiers pas vers un grand avenir.

Dès 2006, elle élargit la palette de ses activités à la chaudronnerie lourde et la charpente métallique. 2008 marque un tournant historique pour GEQ2I, année au cours de laquelle elle décroche le marché clé en main du projet d’extension d’une unité de raffinage de Lesieur. L’augmentation du chiffre d’affaires et celui de la croissance aidant, elle élargit l’activité de la chaudronnerie lourde et consolide son expertise dans les stockages de produit pétrolier en s’adjugeant son premier gros marché public avec l’Office National de l’Electricité (ONE), un des opérateurs majeurs avec le quel elle consolide les relations. En 2012, elle ajoute à son portefeuille clients l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) qui représente le principal client des entreprises de chaudronnerie du Maroc.

A la recherche d’un relais de croissance en Afrique, GEQ2I ouvre une filiale en Mauritanie, un marché qui recèle de fortes potentialités de croissance. Cette nouvelle entité s’inscrit dans son plan stratégique de faire de la croissance à l’international un objectif et représente une étape de son offensive en Afrique de l’Ouest.

Pour accompagner son développement et répondre au besoin du marché local et export GEQ2I a décidé d’étendre sa chaine de valeur, d’abord en augmentant sa capacité de production par l’investissement dans un atelier de 5000 m2 en plein zone industrielle d’Ain Sebaa dédier a la charpente et chaudronnerie lourde et en créant sa filiale General Service Métallurgie société spécialisée dans le négoce et le parachèvement des tôles (oxycoupage, plasma)

– Domaines stratégiques de GEQ2I :

Général Equipement et Installation Industriels opère dans le secteur de la construction métallique. Elle est spécialisée dans mes domaines suivants :

  • Chaudronnerie lourde (Bacs de stockage, silos, Trémies)
  • Charpente métallique (Bâtiment Industriel, Hangars, Rack…)
  • Tuyauterie industrielle (Réseau produit, incendie et station de pompage)
  • Pipeline de transport produit
  • Génie civil industriel

Plus globalement, GEQ2I accompagne ses clients à développer des solutions sur mesure en offrant des prestations clé en main d’Ingénierie et réalisation d’installations industrielles.

GEQ2I maîtrise les normes de sécurité que ce soit pour les risques liés à ses activités ou les dangers que représente le produit de ses clients. Son système HSSE est agréé par ses principaux clients à savoir:

VIVO ENERGY, OCP, TOTAL, ONEE,…